Ce matin, j'ai été réveillé par la lumière du jour : le soleil se lève à 4h du matin ici ! Ne pouvant plus dormir, j'ai donc décidé d'aller profiter un peu de la mer avant de visiter Caol Ila Distillery. J'ai trouvé une jolie petite crique avec du sable fin sur la route. L'eau est quand même un peu glacée, je ne fais pas le malin !
Assez rigolé ! Je rejoins Caol Ila. Il est encore tôt et il n'y a personne. Je vais en profiter pour visiter tranquillement les lieux. De l'extérieur, j'aperçois la salle des alambics à travers les vitres. C'est la plus grande distillerie de l'île d'Islay. Avec ses 6 alambics, elle produit plus de 3 millions de litre d'alcool par an dont 90% est destinée à la production de blend.
Vers 9h30, je rejoins mon groupe pour visiter la distillerie. Les photos, les vidéos sont interdites et nous sommes surveillés par un membre de l'équipe. J'apprends que Caol Ila appartient au groupe Diageo qui produit également Johnnie Walker ou encore la Guiness !
A la fin de la visite, je déguste 2 whisky :
- Le Caol Ila 12 ans
- Le Natural Cask Strength
Pas de mauvaise surprise, ils sont iodés, fumés et tourbés. J'ai encore du mal à définir toutes les subtilités mais je commence à voir les différences entre chaque distillerie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire