Bruichladdich Distillery


Me voilà à Bruichladdich ! J'ai de la chance car j'arrive pile au moment où la Islay Pipe Band se met à jouer ! Il fait très chaud ici et l'ambiance est à la fête. Je les encourage car ils doivent souffrir de la chaleur avec leurs costumes traditionnels !
Le tour de la distillerie commence. Nous sommes un groupe de 15 personnes. C'est très bruyant à l'intérieur et j'ai du mal à entendre le guide. Alors j'ouvre grand les yeux pour voir les différents stades de fabrication du whisky : le maltage, le broyage, le brassage, la fermentation, la distillation, la maturation et l'embouteillage (sur place). Dans la salle aux alambics, la chaleur est étouffante, heureusement que je ne suis pas très couvert ! 



J'ai pris une photo du Safe Spirit, véritable coffre-fort à alcool permettant au distillateur de mesurer avec précision la pureté de l'alcool s'écoulant des alambics. Ce coffre permet de sélectionner le middle cut et d'éliminer les têtes et queues de distillation.... Je suis très impressionné !

En sortant de la distillerie, je déguste 2 drams différents de Bruichladdich :
- Le Laddy 10 Years Old
- L'Organic

J'ai un coup de coeur pour l'Organic bien relevé avec une base fruitée. Accompagné de quelques huîtres, c'est délicieux !


Je quitte Bruichladdich en fin d'après-midi. Je  crois que j'ai pris un coup de soleil... Je vais rentrer me mettre un peu de crème !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire